Système de filtration d'eau pour Meuleuse d'opticien
NeimO® Parce que l'eau est un élément précieux, Eim Optique Services, pense à l'environnement et crée NeimO®. Le système de filtration adaptable sur toutes les meuleuses.
NeimO® est conçu et fabriqué dans notre atelier en Normandie. Le système est breveté, et a été nominé au Silmo d'or 2012.
Fonctionnement :
- La meuleuse commande le démarrage de la pompe pour alimenter l'arrosage des meules, l'eau est filtrée en permanence par le filtre principal.
- Son grand volume d'eau à l'utilisation ( 30 ou 35 litres ) ne nécessite pas de système de refroidissement .
- Le système de filtration NeimO® est muni d'une douchette intégrée qui vous permet de nettoyer le poste de meulage en toute facilité sans ajout d'eau extérieur.
- La hauteur de l'eau dans le bac est contrôlée par une sonde, qui vous évite que celui-ci ne fonctionne avec un niveau d'eau trop faible.
- Simple : L'utilisateur n'a qu'un seul entretien à réaliser, changer la cartouche filtrante usagée en moins de 15 minutes en toute facilité et proprement La période de remplacement de la cartouche filtrante est en fonction du nombre de montage réalisés sur votre machine. En moyenne pour 10 à 15 montages par jour, le remplacement se fait environ tous les 3 mois. Aucune formation n'est nécessaire pour l'utilisation de NeimO®, notre technicien viendra vous l'installer.
- Autonomie : NeimO® se branche simplement sur la prise pompe de la meuleuse utilisée, et ne fonctionne que lorsque les verres sont meulés. Assurant ainsi la sécurité d'utilisation ne fonctionnant que lors de la présence de l'utilisateur.
- Discret : Le système complet a été conçu pour vous éviter une installation supplémentaire et encombrante dans votre atelier, il se glisse sous tous les plans de travail ou sous les meubles « type évier » il est habillé esthétiquement en noir. NeimO® est monté sur roulettes.
Encombrement : Profondeur : 45 cm X Largeur : 54 cm X Hauteur : 78 cm. (voir exemple d'installation)
Ecologie :
Il a été montré aujourd'hui qu'un opticien consommait en moyenne de 20 à 30 litres d'eau pour une seule monture, cette eau souillée, si l'opticien ne possède pas de système de filtration, repart directement dans le circuit des eaux usées, en créant une pollution importante en provenance des verres avec traitement, notamment ceux à fort indice ou en polycarbonate* par exemple.
Ecologique : Plus aucunes particules polluantes versées dans les eaux usées, et préservation de l'eau.
Economique : NeimO® ne nécessite que 25 Litres d'eau sans ajout supplémentaire sauf évaporation légère et perte dans la machine, soit une très forte économie sur votre facture d'eau.
*Composition : verres polycarbonate contenant entre autre du Bisphénol A, de l'acétone, des polymères, différents agents chimiques de traitement du verre, du Phénol, etc...)
Prix avant promotion : 3200 € HT